FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi rien ne s'allume ?

– Mettre en route avec l’interrupteur 0 / I de la télécommande
– La source d’énergie ne fonctionne plus
– Le fusible de 30A du câble d’alimentation générale est HS
– Le câble de la télécommande ou d’alimentation est sectionné
– La carte mère est HS

Quoi faire ?
Appuyer sur le bouton de mise en route
Vérifier vos batteries
Changer le fusible
Se rendre chez un de nos partenaires

Pourquoi la mise à niveau ne se fait pas ?
– L’appareil est hors tension
– Les dénivelés sont trop important
– Marge de tolérance programme +/- 0,3%
– Un ou des capteurs fin de course sont bloqués. Pas d’initialisation programme.

Quoi faire ?
Mettre sous tension
Changer d’emplacement
Modifier manuellement
Nettoyer les boutons des capteurs

Pourquoi le mode auto ne fonctionne pas ?
– L’enregistrement initial du niveau n’a pas été fait
– Les vérins n’étaient pas tous en contact fin de course avant lancement du programme
– Les sécurités logiciel installées refusent une trop forte amplitude. Les leds clignotent sur la télécommande. Tolérance max 4% en latérale et 6% en longitudinale (comprend la pente et l’inclinaison du véhicule additionné à celle du sol)

Quoi faire ?
Se référer au mode d’emploi
Vérifier led verte allumée avant mode Auto
Changer d’emplacement si possible

Pourquoi un ou des vérins descendent qu'à moitié en mode auto ?
– Le ou les vérin(s) n’étai(en)t pas en contact fin de course. La programmation du temps n’a pas été réinitialisée.
– La viscosité de l’hydraulique changent suivent les temepératures. Lors de faibles températures extérieures, le temps de descente est plus long. Notre programme inclus un temps d’utilisation de sécurité (protection moteur) qui à dû être dépassé.
– Pendant la réalisation de la mise à niveau il est recommandé de ne pas bouger dans le véhicule. Le niveau est perturbé.

Quoi faire ?
Réinitialiser l’ensemble en remontant tous les vérins sur les capteurs fin de course. Vérifier que les leds vertes soient allumées, alors relancer le mode automatique.
Finir la mise à niveau en mode manuel
Ne pas bouger durant la mise à niveau.

Pourquoi un ou des vérins ne remontent pas ?
– Le fusible lui correspondant sur la carte mére est HS. Cela peut arriver en mode manuel lors de la levée du véhicule.
– L’inclinaison du vérins entre le châssis et le sol est supèrieur à 15%. Les axes des cylindres sont restés bloqués.
– Le système mécanique anti retour est bloqué ou cassé. – Un des câbles est sectionné

Quoi faire ?
Changer le mini fusble de 15A
Faire redescendre en mode manuel le vérin pour lever le véhicule. Attention, une secousse peut se faire ressentir lors de cette manœuvre. Il est possible de recommencer la manœuvre plusieurs fois avant de pouvoir remonter le vérin.
Dévisser la vis de sécurité et faire évacuer l’hydraulique. Le vérin remontera de lui-même. Se rapprocher d’un de nos partenaires.
Utiliser la télécommande de secours.

Pourquoi en Mode Auto la remonté des vérins s'arréte au bout de 2 secondes ?
– Le programme a rencontré une erreur lors de son initialisation.

Quoi faire ?
– Remonter tous les vérins manuellement.
– Refaire l’enregistrement du niveau correctement (cf mode d’emplois)

Pourquoi mon vérin remonte tout seul ?
– Fuite d’hydraulique

Quoi faire ?
Se rapprocher d’un de nos partenaires

Quelles sont les différentes sécurités ?
– Logiciel : 1) Autorisation de mise à niveau inférieur à 4% en latérale et ou 6% en longitudinal. 2) Intégration du temps de remonté et de descente des vérins. 3) Initianilisation système lors des vérins en contact fin de course. 4) Tolérance de +/- 0,3% sur la mise à niveau.

– Electriques : 1) Fusible de 30A protection de l’ensemble du kit. 2) Fusible de 15A situé sur la carte mère pour chaque moteur des vérins. 3) Reset : réinitialisation des Moffset (disjoncteurs). 4) Télécommande additionnelle. Un des câbles à une attache rapide qui vient se clipser sur le moteur pompe du vérin, sa source d’énergie est l’allume cigare.

– Mécanique : 1) Vis de débrayage hydraulique.

Comment j'utilise mes vérins sur la glace ?
– Les patins ou semelles des vèrins ne sont pas adaptés aux sols glissants.

Quoi faire ?
Il est possible de prévoir un isolant entre la semelle et le sol. L’utilisation appartient au bon sens de l’utilisateur.

Je démarre mon véhicule et j'ai oublié de remonter les vérins. Que se passe-t-il ?
– 1) Les roues avant ne sont pas en contact avec le sol, alors le vehicule reste sur place, il suffit de remonter les vérins.
2) Les 4 roues sont en contact et le véhicule avance. Les vérins vont se séparer automatiquement des fixations.

Quoi faire ?
Il faut les remonter et les débrancher du connecteur rapide. Se rapprocher d’un partenaire.

Pourquoi faut il toujours éteindre le système ?
– 1) Evite de mettre en fonction le système par inadvertance.
2) Limite les parrasites = Protection .
A quoi servent les vis de rallonge dans les vérins ?
– Celles-ci peuvent être utilisées pour surélever le véhicule lors d’un changement de roue.

Quoi faire ?
A utiliser uniquement sous surveillance